
Alessia Daouk est géographe et urbaniste FSU, diplômée d’un Master d’études avancées (MAS) en urbanisme durable (2010). Forte d’une expertise en planification urbaine et en conception d’espaces publics – notamment transitoires –, elle combine créativité et stratégie pour répondre aux défis de la durabilité et de l’innovation urbaine. Ses compétences incluent le pilotage de projets complexes, l’animation de processus participatifs, ainsi que l’intégration de solutions axées sur la résilience écologique et sociale. Curieuse, polyvalente et engagée, elle met son savoir-faire au service de projets ambitieux et impactants.
Camille Bernier est urbaniste FSU depuis 2005, titulaire d'un master en "Urbanisme et gestion des ville" (Paris). C'est dans la réalisation d'espaces publics transitoires, en particulier d'aires de jeux*, qu'elle a développé son expertise au service de la ville.
Maman de deux enfants, butineuse aux multiples centres d'intérêts, elle aime prendre soin, s'investir, découvrir. Enthousiaste, déterminée, proactive, et authentique.
*Cheffe de projet puis déléguée aux espaces publics de la ville de Nyon (2014-2022) : pilotage des aménagements temporaires Square Perdtemps, place du Chateau, Grande Jetée, mesure-test piétonisation du centre-ville. Pilotage du groupe de travail sur les aires de jeux et préaux, organisation de multiples démarches participatives.
Dans le cadre de notre profession d'urbanistes, nous avons expérimenté la longueur et la complexité des processus politiques et des procédures nécessaires à la transformation urbaine.
Aujourd'hui, nous nous concentrons sur des interventions légères et
sensibles, significatives et porteuses de sens.